Procédure d'inscription

Les détails des programmes, dates et tarifs sont disponibles sur les pages dédiées aux formations.

Si vous avez besoin de devis (qui contiennent également le programme, les CGV, le réglement intérieur etc.), vous pouvez les télécharger directement depuis votre espace sur le CLUB EIDB dans la rubrique Inscriptions.

Création d’un compte sur le club EIDB (intranet)

Pour commencer une inscription à une formation, il est nécessaire de créer un compte sur le Club EIDB. Une vérification de la validité de votre adresse mail sera réalisée avant tout accès à la plateforme.

Vous pourrez également télécharger des devis nominatifs une fois votre adresse vérifiée.

Accéder au Club

Nous demandons votre nom, votre prénom et votre adresse mail pour créer ce compte.

Si vous ne donnez pas suite à votre inscription, vous pourrez demander une suppression qui sera effective dans le mois : rgpd@eidb.fr

Fiche de renseignement (ou dossier de candidature)

Cette étape se réalise en ligne, dans la rubrique 'Inscriptions' une fois connecté·e à votre compte sur le Club EIDB.

Vous pouvez déposer un dossier de candidature par type de formation. Une fois la formation choisie, merci de compléter les champs demandés avec attention.

Important

Pour toutes les formations, nous vous demandons une photo d’identité à télécharger lors du dépôt de votre dossier de candidature.

Nous ne vous demandons pas une photo 'officielle', un simple portrait est parfaitement suffisant.

Dans le cas d’une candidature à la formation Artisan Boulanger Bio, nous vous demanderons également un document justificatif de votre dernier diplôme obtenu (qui doit être au minimum de niveau 3 - CAP BEP, mais peut être supérieur)

Après étude des fiches de renseignement reçues et si votre fiche est sélectionnée, un entretien sera à prévoir avec le secrétariat. À défaut, nous vous informerons du refus de votre candidature.

Entretien avec le secrétariat

Cet entretien, d’une durée de 15 à 60 minutes selon la formation choisie, permet d’échanger en détail sur le déroulé de la formation et ses prérequis et de présenter votre projet professionnel le cas échéant.

Pour les formations Artisan(e) Boulanger(e) Bio, cet entretien se fait en visio, et un test rapide sera réalisé afin d'évaluer vos capacités d'utilisation de logiciels de tableurs (Excel, Calc...).

Les possibilités de financements seront aussi évoquées.

Entretien téléphonique avec le directeur de l’école

(UNIQUEMENT pour la formation « Artisan(e) Boulanger(e) Bio » )

Les personnes retenues seront invitées à contacter le directeur pour un second entretien en visio également. Cet entretien nous permet de confirmer l’adéquation entre vos attentes, votre projet et ce que propose la formation.

Signature du contrat de formation

Si le(s) entretien(s) est / sont validé(s), vous serez invité(e) à signer le contrat de formation (signature électronique en ligne, via notre prestataire Live Consent).

Une fois que vous avez signé votre contrat, vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours.

Paiement des arrhes

Après ce délai de rétractation, les arrhes seront encaissées afin de finaliser l’inscription.

Il est possible de payer par virement, prélèvement automatique ou chèque. Les informations relatives au montant et aux moyens de paiement seront disponibles sur votre espace intranet.

Confirmation d’inscription

Après encaissement des arrhes par l'EIDB et vérification de l’ensemble des éléments, votre inscription sera confirmée par le secrétariat. Aucune inscription n’est définitive avant cette confirmation.

Informations financements

Vous trouverez des informations concernant les financements possibles ici.

Comme mentionné dans les conditions générales de vente, nous vous rappelons que le versement des arrhes vous engage sur la formation.

Aucun versement d’arrhes ne doit être effectué si le, la candidat(e) n’a pas la garantie de pouvoir financer la formation dans son intégralité, notamment en cas de refus d'accord de prise en charge. Le cas échéant, en cas d’annulation et sauf cas de force majeure, les arrhes seront conservées par l’organisme de formation, selon les conditions stipulées dans les conditions générales de vente.

Informations Complémentaires

Pour le logement, l’accès à l’école ou l’accessibilité retrouvez toutes les informations sur la page 'Infos pratiques'.

Pour toute autre question ou demande, n'hésitez pas à nous contacter.